2016 : Etat des lieux de notre patrimoine

Bonjour à tous !

Nous voici pour le premier billet de ce blog :  L’état des lieux de notre patrimoine !

 A ce jour, nous sommes tous les deux propriétaire d’un bien chacun. L’idée étant que chacun puisse se constituer un patrimoine immobilier servant de coussin de sécurité financier. Il s’agit là de nos premiers pas dans l’investissement locatif.
Nous souhaitons poursuivre nos investissements de manière indépendantes et en commun d’ici la fin de l’année 2016.

Vanessa :

J’ai acquis un studio de 21m² sur Levallois-Perret depuis fin 2015, ville dans laquelle je travaille depuis 3 ans maintenant. Les travaux sont en cours de finalisation. L’objectif est de démarrer sur de la location saisonnière de longue durée de préférence (1 semaine à 1 mois).

Laurent :

J’ai acquis un studio 15m² sur Clichy-la-Garenne, ville où nous vivons, depuis fin Juin 2015. J’ai opté pour sa mise en location saisonnière. Initialement pour tester le marché, puis pour la rentabilité et le cashflow* que je pouvais en dégager. Après 8 mois d’activité, je considère que c’est un pari gagné. Chaque mois le cashflow est positif et couvre donc intégralement mon crédit.
*Cashflow : bénéfices dégagés après avoir ôté les différentes charges liées à l’appartement (exemple : edf, internet, charges de copropriétés, taxe foncière).

 

Dans de prochains billets, nous reviendrons sur les chiffres concernant ces acquisitions de façon détaillée.
Et vous où en êtes-vous ? Dîtes-nous dans les commentaires ci-dessous si vous avez déjà investi ? De quel type de bien s’agit-il ? Avez-vous un patrimoine immobilier? 

 

2 Commentaires

  1. Emily 17 mai 2016 Répondre
    • Laurent 22 mai 2016 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *