Les 5 outils INDISPENSABLES de l’investisseur rentable

Dans cet article, je vais vous présenter les 5 outils INDISPENSABLES de l’investisseur rentable ! Si vous ne les connaissez pas,  comprenez bien qu’ils vont vous aider à gagner un temps précieux dans vos démarches ! Et comme le dit l’adage le temps, c’est de l’argent !

 

1/ OUTIL n°1 : EVERNOTE

Evernote (https://evernote.com/intl/fr/) est une application qui vous permettra de TOUT TOUT TOUT noter ! Les fonctionnalités de base sont gratuites et amplement suffisantes pour que cette application ait sa place dans vos smartphones. L’application est également accessible depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion internet.

Vous pourrez y introduire toutes les infos concernant vos visites, commentaires, photos et autre note vocale. Cela vous permettra par exemple de garder à porter de main votre check-list des points à contrôler lors de vos prochaines visites.

PS : Pour les afficionados du papier vous pouvez toujours vous contenter de dégainer un petit carnet 😉

 

2/ OUTIL n°2 : GOOGLE MAPS

Vous connaissez forcément Google Maps (http://www.google.fr), mais savez-vous bien l’utiliser pour vos recherches immobilières ? Voici encore un outil qui va vous permettre de gagner du temps lors de votre prospection de biens. Notamment, voici 2 utilisations que nous avons de google maps au quotidien :

  • Evaluer le quartier environnant le bien convoité : Permet d’identifier l’attractivité de la zone ou se situe l’investissement ciblé
  • Connaître la distance depuis les différents points d’intérêt : Permet de contrôler notamment les propos des agents immobiliers qui vous annoncerons les temps de marche vers les moyens de transports ou les commerces divers

 

3/ OUTIL n°3 : MEILLEURS AGENTS – EFFICITY

Sur ces sites (https://www.meilleursagents.com, http://www.efficity.com), vous pouvez rentrer les adresses des biens qui pourront vous donner un tas d’infos sur les dernières ventes !

Bien entendu, cela est à prendre avec des pincettes car il s’agit d’une moyenne et non un prix exact (A noter que la vente de petite surface peut parfois gonfler les prix indiqué au m²).

 

4/ OUTIL n°4 : SIMULATEUR  DE RENDEMENT

Un simulateur de rendement est l’outil à garder tout proche de soi lorsque l’on démarre dans l’investissement immobilier. L’un de nos outils préféré est le site www.rendementlocatif.com . Cet outil est très bien fait car il permet de faire une pré-étude de la rentabilité de votre investissement. Vous pouvez également grâce à cet outil évaluer directement à quel prix votre opération s’autofinance, génère du cashflow. Cet outil peut notamment vous fournir un document dont vous pourrez vous servir lors de la défense de votre dossier devant le banquier.

 

5/ OUTIL n°5 : SITES D’ANNONCES IMMOBILIÈRES

Nos sites favoris pour procéder aux recherches de biens sont :

  • SeLoger
  • PAP
  • Leboncoin

Ces sites concentre la grande majorité des annonces immobilières. Ils offrent une grande variété de fonctions pour vous permettre de réaliser vos sélections. Donc vous allez pouvoir facilement décrire le type de bien que vous recherchez, la localisation ainsi que le prix. L’utilité principale de ces sites est qu’ils permettent notamment de positionner des alertes emails ou des notifications. De cette manière, lorsque de nouveaux biens correspondant à vos critères sont mis en ligne sur ces sites, vous  êtes alerter de leur présence. C’est une étape incontournable pour ne pas louper VOTRE bonne affaire.

 

Connaissiez-vous ces outils ? Lesquels utilisez-vous le plus ? N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel outils est pour vous le plus efficaces ? A bientôt !

 

 

 

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *