A propos

Bonjour et Bienvenue, nous sommes Vanessa et Laurent !

Nous avons décidé de commencer notre voyage vers l’indépendance financière. Et devinez quoi ?!

Nous vous emmenons avec nous ! Ce blog se veut le témoin de notre parcours. Nous voulons partager avec vous nos succès, nos expériences. Mais aussi nos ambitions et nos stratégies pour atteindre notre objectif.

A bientôt dans les commentaires pour échanger avec nous, pour grandir et ensemble atteindre l’indépendance financière.

En savoir un peu plus…

Qui est Vanessa ?

Je suis une jeune cadre diplômée d’une école de commerce ayant grandi de manière modeste sans pour autant avoir manqué de quoi que ce soit. Jusqu’ici tout va bien c’est génial; j’ai un BAC +5 mais bémol je démarre dans la vie avec 22 000€ de crédit étudiant! L’idée d’avoir une “dette” à long terme m’étant vraiment inconcevable, je solde ma dette à 26 ans. Je suis enfin prête à conquérir le monde!

A force de discussions entres amis afin de comploter pour devenir riche je découvre par hasard sur internet (enfin beaucoup de mots clés tapés avec argent, gagner, investir, entreprise…) les blogs sur l’investissement et l’indépendance financière. De fil en aiguille j’enrichis ma connaissance sur l’investissement, la liberté financière grâce aux blogs et bibliographies ayant radicalement changé mon rapport à l’argent ainsi que ma philosophie de vie.  

2 ans et demie après mon entrée dans la vie active, je réalise que je manque de temps pour mes passions, mes activités tout simplement. Je veux à l’approche de mes 30 ans être libre financièrement, pouvoir allouer du temps à mes passions,  ma famille , mes amis et construire sereinement et sainement.

Allez il est temps de devenir riche et de mettre les moyens pour y arriver!  

Qui est Laurent ?

Laurent, 29 ans, co-créateur de ce blog, je suis consultant pour une société de services en ingénierie informatique.

Mon parcours diffère de celui de Va, pas de crédit pour moi. J’ai opté pour une école d’ingénieur par la voie de l’apprentissage. Donc oui, j’ai 21 ans et je commence à gagner ma vie ou plutôt à échanger mon temps contre de l’argent. Je vis toujours chez papa et maman et pourtant mon compte courant voit rouge. “Laurent, tu mets bien de l’argent de côté ?”. C’est ce que me répète ma mère. “Euh oui oui”. Enfin, la vérité c’est que je suis davantage cigale que fourmi.

Le temps passe, j’ai eu le diplôme que je désirais, j’exerce un métier qui me plaît, qui m’offre une situation financière confortable. J’y côtoie des indépendants qui contribuent à faire grandir mes envies d’entreprenariat mais en attendant… il m’arrive encore d’être dans le rouge à la fin du mois.

Je parcours quelques blogs traitant des finances personnelles et de l’immobilier, je décide donc d’assainir la situation en me constituant un coussin d’épargne.

Fin 2011/12, ma mission chez mon client de l’époque se termine, je découvre l’intercontrat. Ma rémunération de l’époque en prend un coup étant directement liée à mes jours passés en prestation. Je cogite donc sur des moyens pour générer d’autres revenus. Il faut que je crée de la valeur. Cela va du développement de logiciels, de sites web à la créations d’entreprise. En attendant d’être fixé, je crée mon auto-entreprise et planche sur mes différentes idées. Quelques semaines plus tard, je redémarre une mission et mes bonnes intentions s’évanouissent bien (trop) vite. Me voilà de retour dans ma roue de hamster à courir pour réaliser le rêve d’un autre. Le salaire suit, mais JE VEUX RÉALISER MES RÊVES à moi ! Je suis maintenant convaincu de l’intérêt de se constituer un patrimoine immobilier.

Ma rencontre avec Va, m’a permis de rendre plus concrète mon ambition. De découvrir également qu’une autre indépendance peut être atteinte : l’indépendance financière. Celle qui va nous permettre de respirer, de dégager du temps pour nos passions et prendre soin de nous, de nos familles et amis.

A l’heure où  j’écris ces lignes, Juin 2015, je finalise l’achat de mon 1er bien.

Notre mission :

Nous débutons et nous sommes ravis de partager ce projet commun et d’y arriver ensemble. Nous souhaitons partager avec vous nos expériences, afin que vous puissiez nous suivre et nous voir grandir mais aussi grandir ensemble 🙂 . Le blog représente pour nous un outil de partage. Je souhaite que l’on puisse tous grandir et trouver les moyens de gagner notre indépendance financière 🙂 . Ces quelques lignes symbolisent pour nous une première affirmation de notre détermination à devenir libres et indépendants. Le premier biais que nous comptons utiliser est l’immobilier qui  est devenu une passion pour nous. Pour le moment nous investissons chacun de notre côté, ainsi nous pouvons chacun partager ensemble nos expériences avec vous.

Ce sont nos expériences et les moyens d’y arriver que nous souhaitons partager avec vous régulièrement et  bien sur atteindre nos objectifs.

Nous vous écrirons très prochainement quels sont nos objectifs et comment nous comptons nous y prendre.

A très bientôt !