Le travail d’équipe : pourquoi c’est important dans vos projets immobiliers ?

Investir dans l’immobilier, nous amène à rencontrer diverses problématiques auxquelles il faut être préparé et bien accompagné. Qu’il s’agisse de la recherche de financement, d’assurer le suivi d’un chantier de rénovation ou encore gérer les check-in pour une location de courte de durée ou un état des lieux. Se constituer une équipe de choc est un élément essentiel à votre réussite.

Pour illustrer mon propos, je vais revenir sur une expérience que j’ai vécu récemment.

qui_veut_gagner_des_millions_equipe_de_choc

Pas trop d’hésitation pour le coup, je choisis la réponse C. C’est mon dernier mot Jean-Pierre !

Je rassure le client sur le fait que je vais rétablir une situation normale au plus tôt.

J’obtiens d’accéder à l’appartement en son absence : check !

Je contacte mon plombier et mon électricien : OK, électricien dispo pour passer dans l’après-midi, plombier disponible uniquement dimanche matin.

Identification de la source du dysfonctionnement : la résistance du chauffe-eau qui est hs.

Deux solutions : changer la pièce ou changer le ballon complètement.

Après une recherche infructueuse, pour la résistance. Rappel : on est samedi après-midi, les revendeurs de pièces du secteur ne réouvre que lundi. Et très peu de chance de trouver le graal sans passer par la case commandes, s’agissant du ballon d’eau chaude déjà présent lors de l’achat de l’appartement.

J’acte pour l’achat d’un nouveau ballon et son installation avec mon plombier pour le lendemain matin. Mais le hic c’est que je n’ai pas de véhicule ! Pas de problème, dans l’équipe nous avons notre transporteur indépendant qui est justement disponible.

Côté client, je veille à le tenir au courant de l’avancée de la situation. Et gère avec lui la disponibilité pour l’intervention pour le lendemain matin. (S’agissant d’un court séjour,) je lui propose également un geste commercial afin de le dédommager pour la gêne subie durant ses deux jours. Comme indiqué plus haut, mon objectif est un gestion professionnelle des situations qui peuvent se produire lors des séjours de mes visiteurs car le nerfs de la guerre c’est bien sûr la satisfaction des clients.

Je vous laisse découvrir le commentaire qui m’a été laissé par mes visiteurs de ce week-end là :

commentaire_positif_equipe_de_choc

Mission réussie sur le côté professionnel et orienté satisfaction client. Cela n’aurait pas été possible sans l’équipe que nous nous sommes constitués.

Dans le détails, nous nous sommes entourés de différents acteurs :

  • des agents immobiliers pour la recherche des biens
  • des courtiers pour la recherche de financements
  • des artisans du BTP pour tout ce qui est rénovation et entretien des appartements
  • de concierges pour la gestion du ménage dans les appartements
  • et bien d’autres encore…

Comme vous le savez maintenant cela permet d’être efficace, rapide et serein. A vous maintenant d’identifier les rôles qui vous seront utiles pour mener à bien vos projets.

Et vous comment auriez-vous géré cette crise ? Qui avez-vous dans votre équipe ? Laissez-nous votre commentaire juste en dessous.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *