Les 8 applications mobiles de l’investisseur immobilier

Soyez le 1er à noter cet article.

Bonjour à tous, il y a quelques temps, nous postions sur notre compte Instagram nos applications mobiles préférées dédiées à l’investisseur immobilier. Vous ne vous séparez jamais de votre smartphone ? Parfait, voici les applications à installer dès aujourd’hui. Nous vous les listons pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur chacune d’entre elles.

 

Liste des 8 applications mobiles pour les investisseurs immobiliers

 

Se loger :

Se loger est un des leaders d’annonce immobilières. L’application est fluide et permet de créer un compte pour enregistrer ses différentes recherches et positionner des alertes pour recevoir des notifications par mail et notifications push directement sur votre smartphone. Les critères positionnables sont très aboutis et offent une finesse pour vos recherches. ce site permet donc à l’investisseur immobilier de ne pas passer à côté des biens qui peuvent l’intéresser.

Le bon coin :

C’est le site de petites annonces le plus utilisés en France. Le site met en relation vendeurs particuliers/professionnels et acheteurs particuliers. L’application permet également de créer un compte. Linvestisseur immobilier pourra donc chercher et créer des recherches prédéfinies avec des alertes pour ses recherches. Via l’application vous pourrez également déposer des annonces lors que vous voudrez mettre en location vos biens achetés. Vous pourrez également trouver sur ce site du mobilier/électroménager de 1ère ou 2ème main pour meubler vos intérieurs. Restez vigilant et prenez vos précautions lors de vos transactions des arnaques peuvent être présentes parmis les annonces.

 

Meilleurtaux :

Meilleurtaux recense les taux moyens observés sur les durées entre 7 et 30 ans. Au travers de l’application vous accédez des différents simulateurs : calcul de mensualité suivant le montant emprunté, calcul de l’emprunt en fonction de la mensualité souhaitée, calcul de frais de notaire et calcul de la capacité d’emprunt en fonction de vos revenus. Il devient donc rapide d’estimer une mensualité lorsque vous passez devant une vitrine. Du gain de temps pour se décider rapidement.

Rendement locatif :

Rendement locatif est un outil très utile pour l’investisseur immobilier. Vous avez au creux de la main l’outil parfait pour vous aider dans votre prise de décision d’achat d’un bien. En effet, ce site vous permet de réaliser des projections et simulations en fonction des informations financières que vous renseignez. Un scoring est fourni pour vous aider à faire le bon choix.

 

PAP :

Site d’annonce dédié à l’immobilier. La particularité de PAP est de ne contenir que des annonces de particuliers. Il offre des fonctionnalités similaires à Seloger en terme de richesse de critères.

Bien’ici :

Site d’annonce dédié à l’immobilier, on y trouve des annonces pros et particuliers. Cette application offre la possibilité de filtrer en fonction de point d’attention particuliers (crèche, école, etc.)

MeilleursAgents :

MeilleurAgents recense les prix de vente réalisées des biens sur un secteur donné. Vous pouvez également estimer le prix moyen au m2. On l’utilise comme un indicateur du marché que l’on oppose aux annonces que l’on peu voir en agence ou sur Se loger et autres.

Licitor :

Licitor est la référence des ventes judiciaires immobilières depuis 1996, vous permet d’accéder aux annonces des ventes aux enchères à la barre des tribunaux français : date et lieu d’adjudication, adresse et description du bien à vendre, photos, mise à prix, dates des visites sur place, coordonnées de l’avocat poursuivant la vente.

 

Les outils ultimes pour l’investisseur immobilier

Cette liste d’application n’est pas exhaustive mais recense les applications les plus utilisées  pour les investisseurs immobiliers. Avoir ces outils à porter de main constitue l’une de vos plus grande force pour être réactif et ainsi vous assurer d’être parmis les premiers à pouvoir visiter et valider les opportunités d’investissement que vous chassez.

Les « bonnes affaires »* qui sortent sur le marché  n’attendent pas mais maintenant vous êtes dotés des outils qui vous permettrons de vous positionner avant vos concurrents.

* celles qui n’ont pas trouvées preneur en off market.

 

Que pensez-vous de ces applications ? Les utilisez-vous ? Quelle est votre application favorite ? Dites-nous tout en laissant votre commentaire juste en dessous.

A bientôt ! L & V.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.