Lectures recommandées

Nous avons décidé de faire figurer les mentors qui nous ont le plus impactés. Ces mentors sont plus ou moins connues du grand public. Nous mettrons à jour ce post au gré de nos découvertes.

Dans la mesure du possible, tu trouveras également les liens vers les ouvrages des auteurs qui nous ont marqués ou permis de développer nos connaissances en matière d’immobilier ou d’indépendance financière.

 

Robert Kiyosaki, l’auteur de « Père riche Père pauvre »

Robert Kiyosaki est le premier auteur que nous avons lu traitant l’indépendance financière. Père riche père pauvre, est le livre que j’évite toute personne à lire pour plonger dans le monde de l’indépendance financière.

Si vous ne savez pas par où commencer c’est le livre que nous vous conseillons pour entamer votre route vers l’indépendance financière.

Ce livre brise littéralement le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche. Il remet en question cette croyance voulant que votre résidence principale est un notre meilleur actif. Il explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.

Le lien Amazon pour vous le procurer :  http://amzn.to/1SgxPWf

Napoleon Hill, « Réfléchissez et devenez riche »

Napoleon Hill a écrit « Réfléchissez et devenez riche » . Vous trouverez dans ce livre ce que personne ne vous enseignera jamais ailleurs : comment assimiler et appliquer les principes qui vous permettront de faire fortune et d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Napoleon Hill parvient avec brio à démontrer comment vos pensées et vos croyances peuvent changer le cours de votre vie. Fruit d’une recherche de plus de vingt ans sur la richesse et le talent, Réfléchissez et devenez riche développe treize principes universels qui stimuleront votre confiance et vous mèneront vers une réussite garantie.

le lien Amazon en format poche : http://amzn.to/1SneKno  et en format Kindle : http://amzn.to/1Snf6uj

Elise Franck, « Comment je suis devenue rentière en quatre ans »

Avec son livre « Comment je suis devenue rentière en quatre ans « , Elise Franck a affolé les compteurs et braqué les projecteurs sur elle. Jusqu’à passé à la TV dans l’émission « Capital » comme un certain « Gilles Grimm » avant elle.

Comment je suis devenue rentière en 4 ans d’Elise Franck, c’est l’une de nos premières lectures sur l’indépendance financière.

Vous y découvrirez :

  • Qu’il est possible d’augmenter ses revenus grâce à l’immobilier
  • L’importance d’avoir une vision et une stratégie afin de pouvoir vous enrichir avec l’immobilier
  • Elise Franck vous y explique les stratégies mises en oeuvre afin de devenir indépendante financièrement en 4 ans avec un petit capital de départ.

Aujourd’hui, Elise Franck forte de sa notoriété dirige une société d’accompagnement dans les projets d’investissements immobilier.

N’ayant jamais fait appel à ses services nous ne nous portons pas garants des résultats que vous pourriez obtenir via ses services.

NB: Ce livre est plus un livre d’inspiration car peu de détails sont données sur les méthodes d’investissements.

le lien pour l’obtenir au format kindle :  http://amzn.to/2bdziyU

Goulwen Tristan, le « pompier millionnaire »

Le pompier millionnaire, en 2016, Goulwen sort son livre « Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750 euros: sans connaissance en immobilier ni aide particulière … avec pour capital de départ… 1000 euros !« . 

Son livre contient énormément d’information sur son parcours d’investisseur immobilier. En 10 ans, il est parvenu à acheter pas moins de 25 biens immobiliers. Ce qui nous a plu c’est qu’il n’élude pas les difficultés et les coups de chauds comme les réussites.

En sus de ces « recettes » immobilières, Goulwen partage des clés capitales et puissantes en termes de mindset qui nous ont beaucoup fait résonner.

Vous pouvez vous procurer son livre sur amazon via le lien suivant : http://amzn.to/2wPH0u9