Location saisonnière : les 5 points pour cartonner !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui vous va vous intéresser si vous comptez vous lancer dans la location saisonnière ou si vous accueillez déjà des locataires dans votre logement !

Voici 5 points sur lesquels vous devez vous concentrer si vous voulez cartonner en location saisonnière

Prenez de belles photos de votre intérieur :

Je vais me répéter mais c’est véritablement un point sur lequel vous devez investir du temps voir même de l’argent si besoin. Ces ambassadrices doivent donner envie aux voyageurs de cliquer sur votre annonce. Retenez que celles-ci doivent être claires et permettre aux voyageurs de se projeter dans votre bien.

Faîtes preuve d’hospitalité :

La location saisonnière entre particuliers a explosé ces dernières années ! Mais savez vous que l’un des facteurs qui contribue à l’engouement autour de ce mode renouvelé de voyage c’est l’HOSPITALITÉ ! Vous ne proposez pas seulement votre intérieur mais également votre VALEUR AJOUTÉE, votre personnalité et c’est bien ce qui VOUS démarque de l’hôtellerie classique.
Veillez également à proposer un bien propre et rangé 😉 !

Misez sur communication & confiance :

Ce sont deux leviers de votre réussite qu’il s’agisse du contenu de votre annonce ou des échanges que vous aurez avec vos voyageurs en amont de leur accueil, lors du check-in , durant leur séjour, lors du check-out et même après leur départ.
Communiquez aux voyageurs ce qu’ils peuvent attendre de vous et ce que vous attendez d’eux.
Soyez accessible mais « pro », transmettez toutes les informations dont ils doivent disposer pour passer à l’action et réserver chez vous !
Pour ce qui est de la confiance, mettez vous simplement à la place de votre futur locataire. Partagez avec lui des informations lui permettant de vous identifier, photos, quelques mots sur vous. La majeure partie des sites d’annonce vous permettent de réaliser cela, via votre profil ou la fiche de votre bien. Bien entendu, les commentaires positifs contribueront à vous rendre légitime et à faire grimper votre côte de confiance.

Les basiques :

A l’heure, des smartphones et du tout connecté, si vous ne proposez pas de logement disposant du wifi, c’est comme se tirer une balle dans le pied ! (Exception faite, si vous proposez un logement exotique type tipi ou cabane ds les arbres quoi que …). Les nouveaux voyageurs se déplacent toujours avec leurs smartphones, tablettes ou pc portable. Prévoyez également un ou plusieurs adaptateurs de prises universels ainsi vous contenterez les voyageurs de tout horizons.
En résumé, veillez à permettre à votre locataire de pouvoir VIVRE tout de suite chez vous.

Soyez O-R-G-A-N-I-S-É :

Quoi de plus désagréable que d’arriver dans un logement et de ne pas être attendu ?!
Que l’annonce prévoit des draps et serviettes et qu’une fois il n’y ait ni l’un ni l’autre ?!
Organisez vous pour garder votre calendrier le plus à jour possible et assurez vous de ne pas accepter deux réservations sur les mêmes dates. Cela vous évitera des commentaires négatifs qui plomberaient votre réussite. Si vous proposez des draps et serviettes, prévoyez du stock et faites en sorte de pouvoir en proposer à tous vos voyageurs.

Bonus – Répondre rapidement pour remplir plus :

Astuce qui peut ne pas forcément être évidente pour tout le monde lorsque l’on démarre la location saisonnière mais je vous garantis que vous serez les premiers conquis.
Si vous avez déjà fait appel aux plateformes type Airbnb/Abritel/Housetrip, vous savez que vous pouvez être amené à envoyer plusieurs demandes de réservation aux annonces se trouvant dans la zone qui vous intéresse. Et bien.. c’est simple pour que les gens réservent chez vous, soyez LE premier à répondre !

A vous de de jouer ! GAGNEZ 17€ sur votre prochaine réservation Airbnb en utilisant le lien ci-après : www.airbnb.fr/c/locchiali?s=8.

 

Vous voulez en savoir plus ? Accédez ici à la formation pour doper vos résultats avec votre location courte durée  !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le et laissez nous votre commentaire ! Dîtes-nous quelles astuces vous utilisez et qui marchent pour vous !

4 Commentaires

  1. Emily 17 mai 2016 Répondre
    • Laurent 24 mai 2016 Répondre
  2. Julien 23 mai 2016 Répondre
    • Laurent 24 mai 2016 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *