Une clé incontournable pour être millionnaire ?

5 (100%) 1 vote

Salut les investisseurs rentables !

Aujourd’hui, je profite d’une petite soirée « au calme » pour vous rédigez un article « Mindset ».

Nous travaillons actuellement sur notre projet de colocation et sommes dans les phases les plus chronophages : le suivi de chantier et l’aménagement de l’appartement.

En effet, elles demandent de se rendre régulièrement dans l’appartement et également de gérer les questions d’approvisionnement et de sélection de l’ameublement chez les fournisseurs. Bref rien de glamour, mais, devinez quoi ?! Tout roule, c’est le processus à respecter.

Ce dont je veux vous parler provient d’un bouquin que nous avons lu dernièrement. Il s’agit du livre « The millionnaire fastlane », l’autoroute du millionnaire pour les non-anglophones. Ce livre explique un certain nombres de concepts fondateurs pour tout ceux qui visent à créer leur richesse.

L’auteur revient notamment sur le fait que la majorité des gens se focalisent sur l’événement et non sur le processus qui a conduit à l’événement.

Un exemple qui va vous parler : Quand Facebook a mis 1 milliard sur la table pour racheter une application de réseau social autour de la photo (Instagram), ça fait la une de toute la presse. Mais les journalistes ne vont pas s’attarder sur les échecs et les galères qui ont tapissées le parcours d’Instagram et qui ont permis de la rendre attractive aux yeux de Facebook. Et pourtant, c’est bien là où se trouve la magie.

L’auteur nous amène à prendre conscience que le processus est tout aussi important voir plus important que le résultat que vous souhaitez atteindre. Et qu’il faut donc s’atteler à travailler et optimiser votre processus à chaque itération.

Dans notre cas, en tant qu’investisseur immobilier notre objectif sera de pouvoir réaliser au choix :

  • notre prospection sur les biens en vente de façon plus efficace/rapide
  • de trouver un moyen de préparer son dossier bancaire ou business plan de façon « automatique »
  • de sélectionner ses futurs locataires.

Tout cela dans le but de  réaliser de nombreux investissements rentables.

C’est cette application à peaufiner votre processus qui vous amènera à être créatifs et à trouver des opportunités d’amélioration pour vous aider à réaliser plus vite et de façon optimale vos objectifs.

Bonne nouvelle, cela s’applique à tous les domaines sur le plan professionnel comme personnel et même sur plan le sportif.

Dîtes-nous ce que vous en pensez de ce livre si vous l’avez déjà lu. Qu’avez-vous mis en place pour vous facilitez les étapes d’aménagement de vos investissements locatifs ?

A bientôt !

Laisser un commentaire