3 méthodes de prospection qui cartonnent

5 (100%) 1 vote

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 3 méthodes un peu différentes de ce que vous connaissez déjà. Elles constituent des pistes différentes de prospection qui peuvent vous aider dans vos recherches de biens rentables.

Ces 3 méthodes de prospections qui suivent proviennent d’une intervention de l’un de nos mentors de l’immobilier qui se nomme Gilles Grimm.

On a hâte de les partager avec vous et surtout que vous partagiez avec nous vos retours d’expérience sur le sujet.

 

Méthode de prospection #1 – Contacter des notaires :

* L’idée/avantages :

ils disposent souvent d’une cellule de vente immobilières / ventes aux enchères
Cela vous permets un passage en direct avec 1 seul interlocuteur ce qui vous assure moins de compétition car moins connu du grand public que les agences immobilières.

Les honoraires sont moins élevés que les frais d’agences immobilières.
Et il y a même possibilité d’obtenir la gratuité des frais de compromis ou de promesse de vente.

 

Méthode de prospection #2 – Observer les immeubles en cours de ravalement :

* L’idée/avantages :
Voir avec les proprios qui veulent peut etre vendre leur bien et certains proprio aimeraient vendre.

* Quoi faire ?

Vous pouvez poser des affichettes dans les halls d’entrée des immeubles et vous présenter en disant que vous souhaiter vous porter acquéreur dans cette copropriété.

A noter que , tout ravalement est soumis à déclaration préalable et adressé à la mairie (Une demande d’autorisation d’échaffaudage doit être faite 2 mois à l’avance via le formulaire cerfa 13404). Il vous est possible de consulter ce registre à la mairie sur demande.

Méthode de prospection #3 – Cibler les loges de concierges :

* L’idée/avantages :
Historiquement, les loges/appartements de gardien se trouvaient au rdc des immeubles. Il y a plusieurs avantages : Elles sont idéales pour la location courte durée car elles n’engendrent que peu de dérangement pour le reste de la copropriété. Et étant souvent restées dans leur jus, elles nécessitent pas mal de travaux et cela peut donc représenter du deficit foncier à répercuter sur votre imposition.

 

Que pensez-vous de ces 3 méthodes de prospection pour votre recherche de bien? Allez-vous les utiliser ? Avez-vous déjà des difficultés en employant ces méthodes ? Laissez votre commentaire juste en dessous.

A bientôt ! L& V.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.